Ma plus grande découverte a été de prendre conscience, David Masset

Mis à jour : juin 30


"Ma plus grande découverte a été de prendre conscience que, dans ma vie, la plupart des barrières, c'est moi qui les avais érigées".


Je suis en accord avec cette citation de Cheryl Jarvis.


Fini les excuses "externes" que l'on sert en permanence, fondées ou non fondés pour ne pas agir. Ce sont des freins à notre progression dans la vie.


Des histoires bien rodées, qui nous servent d'excuses, pour ne pas faire les choses. Oui, peut être que mon enfance à été difficile, oui peut être que j'ai manqué d'amour,💔 je suis une femme👩‍🔬 et c'est plus difficile que pour un homme, je suis trop jeune👦, je suis trop vieux, je suis de couleur et les gens sont racistes etc...

Ok, et dans tout ce que je viens de citer, aucun n'a réussi?🎯


Pour certaine personnes que je rencontre, leur vision de la vie, et j'en suis triste😟 pour eux, pourrait être résumé en ces quelques rimes.


"Le temps passe et rien ne se passe, tout me lasse, me dépasse, m'agace,

l'impasse..."


Vous avez la SENSATION que vous êtes dans un monde🌍 que vous ne RECONNAISSEZ pas ou qui ne vous CONVIENT pas... Vous êtes le passager, sur le siège avant, dans une voiture entrain de rouler, vers un endroit🗺️ que vous ne CONNAISSEZ pas, sur une route que vous ne RECONNAISSEZ pas, que vous n'avez pas CHOISIT, avec un CONDUCTEUR qui ne vous ECOUTE👂 pas et qui prend toutes les DECISIONS de DIRECTION🛣️, sans oublier votre ceinture de sécurité trop serrée qui vous empêche de RESPIRER🌬️ et les autres passagers qui vous SUBMERGE de leur VOLONTE et qui vous demande sans arrêt des choses etc...Et si vous repreniez le volant?🏁🚙


Si je pousse un peu mon raisonnement,🤭 souvenez-vous que l'inconscient ne perçoit pas la négation, et que si vous relisez le texte ci dessus en retirant la négation, il restera les mots en caractère gras, et que cette sensation de ne pas avoir choisit est fausse.


C'est parfois dur à entendre, mais le travail🗝️ et les solutions 🌞commence par cette "PRISE DE CONSCIENCE"


Vous devenez, comme on pourrait le dire en PNL, (programmation neuro-linguistique), pour de l'apprentissage, un "Incompétent conscient", il ne reste plus qu'à devenir "compétent conscient" puis "compétent inconscient"...


Ce sont nos actions, nos choix qui font ce que nous sommes et où nous en sommes.


Vous souhaitez prendre rendez vous, obtenir davantage d'informations, vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.


"Réalise Toi! Devient l'acteur de ta réussite" David MASSET

🍀--------------------🤩-------------------🌞



  • Facebook Social Icône
  • Instagram

Les consultations en hypnose et sophrologie peuvent avoir lieu à: 

Saint Gaudens et ses environs

Biarritz - Bayonne - Anglet (BAB)

06.62.50.93.08 - Le code de déontologie